Les évènements économiques

_

En Alsace

_

La réunion annuelle des entreprises japonaises du Grand-Est

Depuis plusieurs années, en partenariat avec le Consulat Général du Japon à Strasbourg, une rencontre est organisée avec l’ensemble des représentants d’entreprises japonaises du Grand-Est et l’ensemble des partenaires institutionnels du CEEJA-AJA.

Le but de cette réunion est de faire le bilan de l’année écoulée. Cela permet aux entreprises de pouvoir s’exprimer librement et de faire remonter les problèmes et difficultés qu’elles peuvent rencontrer : développement, démarches administratives, contraintes dans la vie courante, dysfonctionnements, etc. ou au contraire les aspects positifs qu’elles souhaitent partager : nouveaux projets, extensions, évènements, etc.

A noter que cette rencontre n’est pas ouverte à la presse.

 

RETOUR

 

Au Japon

_

Chaque année un séminaire est organisé au Japon à destination des PME et start-up japonaises afin de présenter l’hôtel d’entreprises japonaises et les possibilités de soutiens du CEEJA-AJA pour faciliter l’accès au marché européen, en lien avec les partenaires européens et japonais et notamment l’EU-Japan Centre for Industrial Cooperation.

Août 2015, Séminaire de Management pour les PME et startup japonaises visant un développement à l’international intitulé « SEIWA JUKU »- étude des techniques de management – à Ôsaka.

Présentation de l’hôtel d’entreprises japonaises du CEEJA en collaboration avec la société Akira (groupe MF).

Novembre 2017, Séminaire organisé à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nagoya en présence d’environ 70 chefs d’entreprises et directeurs de la région de Nagoya.

Novembre 2018, Séminaire organisé à Tôkyô, par l’EU-Japan Centre For Industrial Cooperation de Tôkyô. L’objectif du séminaire était de mettre en évidence des exemples de coopérations régionales pour identifier les meilleures pratiques et partager les expériences entre les régions européennes et japonaises intéressées à s’engager dans des partenariats et coopérations liées à l’industrie, au commerce, aux investissements et à l’innovation.

Le but de l’EU-Japan Centre for Industrial Cooperation est de créer à l’avenir une plateforme de coopération régionale, avec deux Help Desk , un en Europe et un au Japon.

RETOUR